Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le pied de l'arc-en-ciel
23 novembre 2008

Le jour où j'ai compris que les feux de l'amour, ça avait du bon!

Ce matin, alors que je tournais en rond, dans mon salon, sans savoir quoi faire; je me disais: à l'heure de l'internet, des téléphones SANS FIL (incroyable non?!), des web-cam, etc, c'est quand même bête de ne pas profiter un peu de la télévision! (Surtout qu'après, vous avez l'air stupide quand vous avouez de pas avoir entendu parler des « experts » ou de « south park »).

Bref, j'installe mon postérieur fatigué dans un fauteil, les deux pieds sur la table basse, et m'empare de la télécommande. J'allume cette incroyable machine qui permet de se transporter des USA à l'Afrique en trois secondes. Et Miracle! Je tombe sur une émission instructive (he oui, c'est rare, de nos jours), à savoir un débat sur la finance. Plus précisément sur la question Fortis. Bon. Non pas que ça m'enchante ou me passionne, mais apprendre et s'informer sont des devoirs (discipline, discipline...).

Néanmoins, poursuivons. Première constatation, impardonnable à mes yeux, il n'y a que des hommes dans cette émission! Et après on vient nous dire que le machisme est en voie d'extinction. Ben voyons... Autant essayer de nous faire croire que le pape est athée. Mais où vont se stocker toutes ces idées reçues, telles que « le ménage pour les femmes », « les sciences et l'économie aux hommes »...? Ah vive l'égalité des sexes!

Ensuite, bon j'ai été attentive! Promis j'ai écouté très attentivement ce débat. Mais je fais partie du petit peuple, complètement ignorant en matière de finance. Qu'ai-je donc retenu? Une bande de vieux bonshommes qui ont passé deux heures à se taper dessus à propos de sujets qui nous échappent complètement, et se disputer sur ce qui va influencer nos vies sans que nous puissions réagir et comprendre de quoi il retourne. Qui plus est une bande de bonshommes qui passaient sur une chaîne populaire, mais qui n'étaient même pas capables d'utiliser des mots simples et des notions compréhensibles et d'expliquer clairement leurs positions.

J'ai donc éteint ma télé. La prochaine fois, je partagerai le fauteuil avec un dictionnaire. Ou alors je regarderai « les feux de l'amour ». Au moins il n'y a pas besoin d'un QI de 160 pour comprendre l'histoire.

Publicité
Publicité
Commentaires
Le pied de l'arc-en-ciel
Publicité
Publicité