Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le pied de l'arc-en-ciel
24 juillet 2008

Les cinq mousquetaires en vadrouille...

Et les rires éclatent et s'envolent jusque dans un ciel sans nuages.

Oui, je sais, on ne peut pas commencer un texte par une conjonction de coordination. Mais dans celui-ci, il n'y aura que des «et», parce que les événements se succèdent, parce que ça ne sert à rien d'essayer de les décrire: les mots ne suffisent pas. Pourtant, il me faut essayer, pour fixer les souvenirs, pour les rendre réels, à jamais; pour ne pas que le temps, cruel, se risque à les effacer, à les exiler de ma mémoire.

Les rires, donc. Les course-poursuites, les cache-caches, les fausses bagarres... Les brins d'herbe sont arrachés de la terre sous nos pas. On sème nos affaires. On s'installe quelques minutes et on repart déjà, nomades d'une après-midi seulement. On entend nos voix animées au loin. J'ai encore le goût des bonbons dans la bouche, la fraîcheur d'un tee-shirt mouillé sur ma peau. Les passants jettent des regards réprobateurs sur nous, ces jeunes filles qui ne restent pas en place, qui osent là où d'autres hésitent, qui savent qu'il faut avancer, surtout ne pas avoir de regrets, jamais. Et la frénésie nous prend, la vie tout entière se cristalise autour de nous. Les rayons de Soleil n'éclairent que nous, aujourd'hui. Et on ne s'arrête que pour mieux repartir ensuite, encore plus vite. On se perd un peu, en tout cas on fait semblant, comme pour avoir une excuse afin de rester encore un peu ensemble.

Une journée comme celle-ci, je pense que j'ai du la rêver. C'est impossible qu'elle puisse avoir été aussi belle, aussi lumineuse. Et pourtant, tout est là pour me démontrer que la réalité peut parfois dépasser les rêves en féérie.

Publicité
Publicité
Commentaires
S
ma priincesseuh, uii manifik aprem avec vOUs<br /> de tOute facon n'importe quelle mOment passé en vOs cOté sont féerique<br /> manifik oussi ta facon de noté ces si belle choses<br /> jtm <3
Le pied de l'arc-en-ciel
Publicité
Publicité