Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le pied de l'arc-en-ciel
23 juillet 2008

Si vous êtes en vacances...

3kgvsvp5

Haaaa paresse quand tu nous tiens! Un fléau qui fait des ravages parmi la population. En étant moi-même victime, voilà de longues années que je recherche activement et désespérément une solution à ce problème majeur de notre époque.

Voyez-vous, il faut commencer tout en douceur, ne soyez surtout pas trop ambitieux! Eloigner par exemple votre gsm de votre lit. Ainsi lorsqu'au matin, vous serez éveillé par l'appel déchirant et crucial d'un ami (surtout si celui-ci vous menace de bouderies si vous ne décrochez pas), vous serez dans l'obligation de vous lever, voir de ramper sur le sol pour atteindre le téléphone. Croyez-moi, il s'agit déjà d'un grand pas en avant! C'est pourquoi après cet effort surhumain, accordez-vous une récompense dûment méritée, un long bain moussant ou une tablette entière de chocolat au lait-noisette de chez côte d'or.

De cette manière, vos progrès seront fulgurants. Peut-être même, après quelques semaines, serez-vous capable, si vous avez une volonté de fer, d'enviager de travailler pendant quelques minutes de votre précieux temps. Quoique peut-être suis-je encore trop optimiste.

Car, voyez-vous, combattre votre paresse est une nécessité. Je sais ô combien le plaisir de rester assis dans son fauteil avec tout ce qui est vital autour de vous, afin de n'effectuer aucun déplacement, pendant des journées entières, est grand. Mais vous ne voudriez pas que votre vieux grand-père, incapable à son âge de marcher, se meurt de déshydratation pendant l'un de vos moments de farniente, n'est-ce pas? Tout cela à cause de votre incapacité à aller lui puiser de l'eau au puit (oui, certains vivent encore à la préhistoire... ceux qui ont été trop paresseux que pour suivre le progrès). De même que vous risqueriez de mourir d'asphyxie à cause du manque de rangement et de l'accumulation de poussières dans votre confortable logement. Pensez également au risque de vous faire dévorer par des cafards et autres bestioles démoniaques parce que vous n'avez pas fait la vaisselle depuis des années (astuce! Faites des enfants! Ils seront obligés de la faire à votre place!).En parlant d'enfant, vous ne voudriez pas que votre adorable nourisson gèle dans son berceau (auquel cas, il deviendra bleu et moche) parce que vous n'aviez pas été couper du bois pour vous chauffer cet hiver.


Réagissez! Ne vous laisser pas envahir par cette tentation de ne rien faire! Ne devenez pas légume. Comme on dit, si tout le monde avait été comme vous, on en serait encore à chier dans un pot, dans le noir, au fond du jardin. Même le pape le dit.

Publicité
Publicité
Commentaires
Le pied de l'arc-en-ciel
Publicité
Publicité